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Un schéma aéroportuaire pour sortir de l’impasse ?

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Plusieurs recours contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont été rejetés le 17 juillet dernier : c’est l’occasion pour Le Peuple breton de revenir sur la situation de l’aéroportuaire en Bretagne, un sujet laissé de côté depuis trop longtemps dans nos colonnes. En effet, en restant focalisé sur le « pour ou contre Notre-Dame-des-Landes », on oublie généralement de faire état de l’existant.

La Bretagne compte 11 aéroports/aérodromes, totalisant 6 056 207 passagers en 2014. Sur ces onze aéroports, seul un peut être qualifié d’« international », àfaut d’être ellement intercontinental : Nantes. C’est cet roport que beaucoup estiment « saturé » et qui pourrait être remplapar le projet de Notre-Dame-des-Landes. Mais avant de se poser la question d’un nouvel équipement, équipement qui ne fait pas l’unanimité – et c’est un euphémisme –, ne devrait-on pas envisager la question sous l’angle écologiste de la rationalisation ? En d’autres termes, n’y a-t-il pas trop d’aéroports en Bretagne ?…

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Le Peuple breton est un magazine d’opinion, mensuel, entièrement bénévole fondé en 1964. Il est tiré à 4000 exemplaires papier par mois.
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